Gourmette personnalisée

L’histoire de la gourmette et son symbole

La gourmette est un cadeau que nous offrons souvent lors de grandes occasions. Mais savez-vous vraiment quelle est son origine ? En fait, ce bijou date d’il y a très longtemps, à l’époque où fut écrit l’Ancien Testament. À cette période de l’Histoire, la gourmette n’était pas aussi fantaisie que celles que l’on connaît aujourd’hui ! Elle n’était, ni plus ni moins, qu’un bracelet dont on devinait la signification, tellement il était commun de le porter.  Avec le temps, la gourmette s’est vue évoluer, avec notamment, l’apparition de nouveaux designs et le début des gourmettes gravées. L’essor de la joaillerie a fait de ce bijou si particulier, un véritable accessoire de beauté. La gravure des prénoms, dates de naissance ou dates clés sont rapidement devenues un élément phare de ce bijou, ce qui en fait sa particularité aujourd’hui. 

gourmette personnalisée homme

D’où nous vient la gourmette ?

Au XXème siècle, ce bracelet a connu une utilité plus sombre puisque, lors de la Seconde Guerre mondiale, il permettait d’identifier leurs propriétaires grâce aux gravures. 

Dans les années 1950, des célébrités telles qu’Elvis Presley ou Alain Delon, popularisent la gourmette et en font un accessoire tendance, aussi bien chez les enfants, que chez les adultes. De moins en moins connotée « religion », la gourmette connaît un réel succès auprès d’un public plus large et voit son symbolisme s’élargir vers de nouveaux horizons. Suite à ces années 1950, ce bracelet fut quelque peu délaissé pour retrouver, finalement, son prestige depuis ces dernières années. À l’heure où la population souhaite renouer avec le bon vieux temps, la gourmette retrouve sa place en apportant sa touche rétro tout en ayant évolué vers des modèles plus modernes. Aujourd’hui, il est commun de voir des personnes de tout âge arborer fièrement leur bracelet au poignet !

La gourmette gravée par le Bar a KDO , vous l’avez compris, est désormais, LE cadeau de choix pour célébrer tout événement important. Que ce soit pour un anniversaire, baptême, remise de diplôme, naissance… Toutes les grandes célébrations sont bonnes pour offrir ce bracelet, encore chargé de son histoire mais évoluant avec son temps.

gourmette personnalisée femme

Que symbolise la gourmette ?

À l’époque de l’Ancien Testament, la gourmette était offerte lors du baptême d’un enfant. Elle symbolisait l’alliance entre Dieu et l’humanité. Ayant gardé une part de son histoire, ce bijou symbolise aujourd’hui, l’amour, la protection et le partage. Tant de valeurs que la religion a pu transmettre et inscrire dans ce bracelet, qui, aujourd’hui, s’offrent à toutes les personnes que vous aimez. Le Bar a KDO, vous propose de donner à la gourmette de votre choix, une signification supplémentaire en la faisant graver. Rendu unique par sa personnalisation, votre cadeau deviendra sans doute, un objet symbolique aux yeux de son destinataire. L’avantage de la gourmette gravée est que la personne garde un souvenir précis de l’événement qui a marqué une étape de sa vie. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, la gourmette symbolise surtout, le passage d’événements marquants dans la vie de son propriétaire.

Pendentif, gourmette, bague… Découvrez notre sélection de bijoux personnalisés pour cet été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Navigation
x

Mon panier

Ravi de vous voir ici !

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.

Vous avez déjà un compte ?

x

x

Catégories